Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de musique(s)
14 juillet 2011

Départ en estive

Diable, encore un mois qui s'est écoulé depuis le dernier message.

En plus, je ne sais de quoi vous parler... de cirque ? de musique lyrique contemporaine ? de musique de chambre en plein air ? de lectures ?

 

Bon, plutôt que de rassembler des souvenirs épars de très beaux moments du mois passé, un petit point sur les semaines à venir. Les concerts qui ont attiré mon attention, et où j'irai peut-être.

14 juillet 2011, l'agglomération toulousaine est le lieu de départ d'une étape du tour de France, et le trio Harold salue l'événement par un concert Tour de France pour trio et quatuor et mezzo-soprano.

du 18 au 29 juillet 2011, le piano se promène dans les Hautes-Pyrénées : abbaye de l'Escaladieu, église de Gerde ou Campan, Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre ou au sommet du Pic du Midi !

du 17 au 29 juillet 2011, le 40ème anniversaire du Festival Musique sur Ciel, avec notamment la création mondiale d'un quintette à cordes d'Ivan Fedele.

du 24 juillet au 17 août, Saint-Lizier en Couserans souffle aussi ses bougies.

10_06saint_lizier

du 6 juillet au 19 août 2011, pour des envies éclectiques, petits détours en Haute-Garonne avec les 31 notes d'été.

 

Bref, de belles choses à voir et écouter, dont je reparlerai peut-être (enfin... j'espère !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le concert Tour de France était plutôt sympathique. Bon programme, bien partagé entre découvertes et classiques. J'ai particulièrement apprécié Jadin, Duparc et Bizet.<br /> Seul vrai point noir : le piano. Pas accordé, pas mal d'erreurs, et un décalage assez mémorable dans le Franck.<br /> Les autres musiciens très convaincants : mention pour moi à la chanteuse, l'alto et la second violon.<br /> Merci en tout cas du conseil !
Salon de musique(s)
Publicité
Newsletter
Publicité