Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de musique(s)
19 mars 2011

Tous les soleils : résultats !

Bonjour !

 

Les bonnes réponses n'ont pas tardé, j'avais un peu peur parce que la pièce qui est utilisée dans la bande-annonce ne fait pas partie des extraits du site de l'Arpeggiata, mais vous avez déployé plein de ressources pour la retrouver tout de même !

Il s'agit donc de Luna Lunedda, une tarentelle pizzica. Vous pouvez l'écouter intégralement ici (deezer).

 

Les heureuses gagnantes sont :

virginie dumorti

corinneb

verototo

shookette

Liline

 

Je vous fais parvenir par e-mail les modalités de réception des places. N'hésitez pas à venir me donner votre avis sur le film dès que vous l'aurez vu !

Je vous rappelle que la sortie nationale du film Tous les soleils est prévue le 30 mars 2011.

Et les toulousains auront la chance de pouvoir entendre l'Arpeggiata dans le spectacle consacré à la tarentella le 23 mars, à Odyssud.

Je suis désolée pour les bonnes réponses trop tardives, mais je vous encourage à aller voir le film quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec pas mal de retard, voilà mon avis sur Tous les soleils.<br /> <br /> Un film fort, touchant, un bel hommage à la musique populaire italienne. Une belle histoire, servie par de bons acteurs (bien qu'au début Lisa Cipriani [Irina] ait manqué de spontanéité). <br /> J'ai beaucoup aimé la scène de danse sur le bureau, et la discussion d'Alessandro avec la jeune malade pendant la lecture d'Orphée et Eurydice. L'étude des dates des magazines dans la salle d'attente m'a faite mourir de rire ! Bien sûr, étant une madeleine ascendant Larmal'oeil [c'est une petite héroïne de livres pour enfants], je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer (si peu, si peu...) à la lecture de la lettre d'Agathe à Florence (d'ailleurs, ne trouvez-vous pas joli qu'Alessandro l'italien craque pour une demoiselle ayant pour prénom le nom francisé d'une ville italienne ? Bon, je sais, y a que moi pour voir des trucs là où y en a pas...).<br /> Sans oublier la musique que j'ai trouvée formidable, presque un personnage à part entière, et à laquelle s'ajoute la musicalité de l'italien associé à la violence des disputes dans une alchimie... (n'ayons pas peur des mots !) ...jouissive ! Et nous pouvons noter qu'Alessandro est un homme de bon goût : il écoute sa musique sur des vinyles ! (quant à la citation de Don Giovanni... Je crois bien que c'est mon opéra préféré !)<br /> <br /> Il y aurait encore beaucoup de choses à évoquer, à souligner, mais mon commentaire se fait bien long, et mes mots ne sauront pas rendre avec exactitude tout ce que je voudrais en dire. <br /> Alors le plus simple, c'est encore d'aller le voir !<br /> <br /> Merci encore pour la place !<br /> <br /> Liline
S
Bravo aux gagnantes !
Salon de musique(s)
Publicité
Newsletter
Publicité