J'ai reçu par mail il y a peu les vœux d'une compagnie d'acrobates. Et avec les vœux, leurs prochaines dates, ce qui me donne l'occasion de vous parler des répétitions et représentations auxquelles j'avais assistées l'été dernier.

C''est la compagnie Equivoque, d'Ode Rosset et Thomas Silvert.

Juillet 2010, résidence à Toulouse, dans le cadre du festival Imaginez Maintenant, pour les essais Équivoque. Il s'agit d'un des aspects du spectacle qu'élabore Ode au mât chinois. Tout au long des répétitions et 2 représentations que j'ai eu l'occasion d'admirer, je suis restée sous le charme d'une magie absolument fabuleuse.
Tant sur le plan acrobatique, chorégraphique, que musical. En effet, Ode était accompagnée d'un percussionniste et ils ont tous les deux tissé un numéro plein de résonances et de rythmes, un voyage dans l'imaginaire constamment renouvelé.

ode_rosset_equivoque_toulouse1

ode_rosset_equivoque_toulouse2


La Chapelle Saint-Joseph de l'hôpital de La Grave participait elle aussi a la magie du numéro, son dôme et ses vitraux changeants au fil de la journée, d'une atmosphère de feu à l'intimité nocturne.

ode_rosset_equivoque_toulouse3


J'ai retenu beaucoup d'autres rencontres de ces 4 jours de la jeune création. Mais je vous en parlerai plus tard, parce qu'Ode et les essais Équivoque sont quand même (pour moi) les grands gagnants de l'effervescence de ces jours-là !

Pour retrouver Ode, Thomas et leurs partenaires de la compagnie, rendez-vous :

le 8 avril à Ajaccio,
fin mai à l'Académie Fratellini,
les 11 & 12 juin au Maroc,
le 17 juin au Solstice d'Antony,
les 18 & 19 juin à Amiens,
le 2 juillet à la citadelle de Doullens.