Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de musique(s)
4 février 2011

Moriarty

Entre ma journée de travail et une répétition de musique de chambre, je me suis laissée entraîner dans un concert-rencontre à la librairie Ombres blanches :

Moriarty


Et pour le coup, je peux vraiment dire que ce fut une rencontre.

Je n'avais jusqu'alors que jeté une oreille distraite sur le myspace du groupe.

Quand je suis rentrée dans la librairie, me suis faufilée entre les rayonnages de livres, et ait découvert les artistes, ce fut un quasi coup-de-cœur (je précise quasi, juste parce que j'avais déjà un peu écouté !).

moriarty_toulouse1

Les rythmes et mélodies d'inspiration folk emportent l'imagination de l'auditeur dans les histoires étranges, chantées par une voix tout aussi surprenante. Je n'avais pas remarqué à l'audition première combien la chanteuse place sa voix de manière très nasale (à mon sens, plutôt dans la gorge d'après l'amie qui m'accompagnait, qu'en pensez-vous ?) dans les chansons (et ce n'est absolument pas le cas, quand elle parle). Mais, contrairement à d'autres chanteuses, ce n'est pas désagréable et fait carrément partie de l'univers du groupe et des musique.

J'ai ainsi profité d'une belle parenthèse dans ma journée chargée, même si je n'ai pas pu profiter de l'ensemble de l'événement, et découvrir quels livres étaient liés aux différents musiciens !

moriarty_toulouse2

Publicité
Publicité
Commentaires
Salon de musique(s)
Publicité
Newsletter
Publicité