Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de musique(s)
2 janvier 2011

Des vœux et un Palais...

2011Il est de bon ton, le 2 janvier, de vous souhaiter une belle (et musicale) année 2011.

Le Palais du jour, qui a illuminé les derniers jours de 2010, est un palais où "rien n'est laid, rien n'est beau, mais tout est costaud". Il s'agit de l'enthousiasmant Palais Nibo et ses pensionnaires, par la compagnie Les Têtes en l'air.

Du rock, de l'humour, de l'imprévu (beaucoup d'imprévu !), de la virtuosité, et surtout, des étoiles plein les yeux.
Au menu, un monsieur Loyal bonimenteur, qui flirte avec la magie.  Un strip-tease sur monocycle, à couper le souffle. Des danseurs en charentaises, une ménagerie dont l'unique représentant est... un escargot, de la corde lisse avec grâce, de la corde libre pleine de frissons. Mais aussi une chanteuse, danseuse de flamenco, Ève ou Blanche-Neige, croqueuse de pommes (parce que c'est bon pour la santé !). Un main à main plein de force et de fantaisie, un cadeau surprise, un pneu plein d'équilibre, et...
Etc.
D'ailleurs, une simple liste ne rend pas la beauté du spectacle.

Pourquoi, alors que ma ligne "éditoriale" concerne la musique, vous parlé-je du cirque ? Parce que le cirque est vivant, comme la musique. Et parce qu'il était fort bien accompagné par la musique de Charlie O. surprenante et drôle.
Et surtout, parce que (je me répète) j'ai vraiment adoré ce spectacle, 1h30 bien trop courte de pur bonheur !

10_12_28palaisnibo


Je groupe ma critique du spectacle avec la revue de presse. Allez donc faire un tour sur le net, par ici :
La Dépêche du Midi ici et
Le clou dans la planche (avec une belle galerie de photos)
Au croque histoires
Le blog de Jérôme Gac


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne année à vous aussi ! J'aime beaucoup votre salon musical, j'y apprends plein de choses !
Salon de musique(s)
Publicité
Newsletter
Publicité